Parution d’une édition française de "La Vigile"

Message de Monseigneur Gabriel

« C’est avec une grande joie que je vous annonce que notre diocèse a publié un livre liturgique en français « La Vigile ». Le texte est une traduction de la Fraternité orthodoxe de l’Europe Occidentale, mais avec quelques modifications pour tenir compte de l’usage des paroisses de notre Archevêché.

Il va de soi qu’il s’agit pour nous de la tradition liturgique russe, comme elle a été transmise par nos pères dans la diaspora.

Cette publication n’est pas la première. Je vous rappelle que Les Editions sous le nom « Liturgica » ont publié la Liturgie eucharistique bilingue (français et slavon), le mystère du baptême, le mariage et l’office des morts.

Actuellement, les livres liturgiques en slavon sont disponibles, c’est pourquoi, nous avons décidé de publier l’office de vigile en français. J’espère que tous nos prêtres et diacres utiliseront cette traduction qui sera suivie par d’autres offices, afin que nous glorifiions et chantiions d’une seule voix le Seigneur.

Je remercie de tout mon cœur le Révérend Archiprêtre André Fortounatto, qui a accepté d’assurer la rédaction et la distribution de ce livre. »

Vous pouvez commander auprès du Père André ce livret de la vigile, pour le prix de 5 euros :

Archiprêtre André Fortounatto
La Guinguette
03250 Châtel-Montagne
Tél. : 04 70 59 72 06
Mail : pereandre816@orange.fr

† Archevêque Gabriel

Les dimensions du livret sont de 21×14 cm, et le livret fait 75 pages.

Retour haut de page
SPIP