Fête paroissiale de la Cathédrale Saint-Nicolas à Nice

La samedi 19 décembre, la fête paroissiale de la Cathédrale St Nicolas a réuni autour de son recteur le R.P. Jean Gueit, des R.P. Michel Philippenko et Igor Koritzky, cette année encore, une nombreuse assemblée de fidèles.

La Liturgie, soutenue par les très beaux chants du chœur dirigé par Alexis Jankin, a uni tous les participants dans un même souffle et une atmosphère à la fois priante, familiale et solennelle.

La longue file des communiants accueillis par deux calices, a ensuite entrainé l’assistance dans une belle et fervente procession autour de la cathédrale sous un soleil généreux illuminant les coupoles et le parc exceptionnellement blanchis de neige.

L’esprit chaleureux dans lequel furent organisées les agapes, grâce à la participation de toutes et tous, de tous âges et de toutes cultures a permis d’offrir en partage une table digne de conclure joyeusement cette journée de fête.

Puisse chacun garder en sa mémoire et en son cœur l’écho bienfaisant de cet agréable moment de spiritualité et de fraternité.

(JPEG)
Retour haut de page
SPIP