Visite pastorale de l’Archevêque Gabriel à Combes Martin (Angleterre)

Le dimanche 11 avril, dimanche de Thomas, l’Archevêque a rendu visite à la communauté des Saints Siméon et Anne à Combes Martin, où réside l’archiprêtre John Marks, doyen d’Angleterre et recteur de la paroisse d’Exeter, qui a fêté le 36ème anniversaire de son ordination sacerdotale. En effet, c’est en 1974 qu’il a été ordonné prêtre à Bristol, par feu le Métropolite Antoine (Bloom).

Dans la petite mais très belle chapelle de la communauté, en présence de l’archevêque, le père John a célébré les vêpres le samedi soir et le lendemain a eu lieu la Liturgie Pontificale à laquelle le protodiacre Peter Scorer ainsi que des fidèles d’Exeter ont rejoint la communauté locale. C’est à partir de Combes Martin que la paroisse d’Exeter a été fondée.

JPEG - 73.2 ko

Dans l’après midi, dans les jardins de la maison du père John, pendant des agapes festives, les fidèles ont eu l’occasion de rencontrer l’archevêque. Avant son départ pour Paris, l’archevêque a examiné avec le doyen la situation de nos paroisses en Angleterre et a établi un agenda des prochaines visites qu’il fera aux différentes paroisses et communautés en Angleterre.

Nous félicitons l’archiprêtre John Marks ainsi que son épouse, leurs enfants et petits enfants en leur souhaitant encore beaucoup d’années.

Retour haut de page
SPIP