Visite pastorale de l’Archevêque Gabriel à Exeter

JPEG - 434.8 ko

Le dimanche 20 juin, l’Archevêque Gabriel lors de sa visite à Exeter a célébré la Sainte Liturgie en l’église du Prophète Elie. Avec l’Archevêque, ont également pris part à cette célébration l’archiprêtre John Marks, les prêtres Nikanor Wilkins, Matthew Arnold ainsi que le Protodiacre Peter Scorer.

La paroisse a accueilli l’Archevêque pour la seconde fois, car déjà le 11 avril dernier il avait célébré la Liturgie dans la chapelle des Saints Siméon et Anne à Combe Martin.

La paroisse est véritablement multinationale car l’on peut y rencontrer des Anglais, des Russes, des Grecs, Roumains et Bulgares, mais aussi et surtout beaucoup d’enfants.

A la fin de la Liturgie, une Mémoire Eternelle a été chantée en souvenir de l’archimandrite Barnabas et Mère Marie, ainsi que pour le Métropolite Antoine et le Métropolite Euloge.

JPEG - 572.6 ko

Lors d’une rencontre fraternelle après la Liturgie, les fidèles ont eu l’occasion de s’entretenir avec l’Archevêque. Unanimement ils ont exprimé leur joie de recevoir l’Archevêque.

Retour haut de page
SPIP