Rentrée académique et Ordination diaconale à Saint Serge

JPEG - 262 ko

Le Samedi 8 octobre 2011, l’Archevêque Gabriel a célébré la Sainte Liturgie à l’Institut de théologie Saint Serge à l’occasion de la fête du Saint Serge de Radonège ainsi que de la rentrée académique. La Liturgie fût concélébrée par 13 prêtres et un diacre venant de différents pays et patriarcats. Son Eminence, le Métropolite Emmanuel (Métropole grecque du Patriarcat Œcuménique en France) a également assisté à cette célébration.

JPEG - 294.3 ko

Avant la Sainte Liturgie, Monseigneur Gabriel a tonsuré le serviteur de Dieu Leonid D’Hoe Lecteur, l’a ordonné Hypodiacre, puis, au cours de la Liturgie, l’a ordonné Diacre.

Après la Liturgie, les célébrants et les nombreuses fidèles ont été invités à partager le repas au réfectoire de l’Institut Saint Serge.

JPEG - 255.2 ko

Dans l’après-midi eut lieu la séance de l’ouverture sous la présidence de l’Archiprêtre Nicolas Cernokrak, Doyen de l’Institut Saint Serge. Il remplaçait ainsi l’Archevêque Gabriel, Recteur de l’Institut qui ne pouvait pas rester dans l’après-midi. L’Institut a reçu une quarantaine de nouveaux inscrits répartis sur les trois cycles : 4 en Licence sur place et 19 à distance, 6 en Master et 10 en Doctorat, qui viennent s’ajouter aux effectifs de l’année précédente d’une cinquantaine d’étudiants réguliers et de plus de 200 à distance et par correspondance en français et en russe.

Des photographies sont proposées ici par l’Institut Saint Serge.

Retour haut de page
SPIP