Visite du Métropolite Hilarion à la cathédrale Saint Alexandre Nevsky

JPEG - 113.1 ko

Dimanche 20 novembre 2011, Son Eminence le Métropolite Hilarion, premier hiérarque de l’Église Orthodoxe Russe Hors Frontières, accompagné de deux prêtres, un diacre et quelques laïcs a rendu visite à la cathédrale Saint Alexandre Nevsky à Paris.

JPEG - 99.1 ko

Sur l’invitation de l’Archevêque Gabriel Son Eminence le Métropolite Hilarion a présidé la Sainte Liturgie, laquelle était concélébrée par l’Archevêque Gabriel, l’Evêque Michel de Genève, huit prêtres et six diacres des deux juridictions. Pendant tout l’office régnait une atmosphère de joie et d’amitié profonde dans le sanctuaire.

JPEG - 119.9 ko

Après la Sainte Liturgie, Monseigneur Gabriel a offert une icone de Saint Alexandre Nevsky au Métropolite Hilarion en le remerciant de sa visite. Monseigneur Hilarion a remis une Panaghia à Monseigneur Gabriel.

JPEG - 108.9 ko

Ensuite Monseigneur Gabriel a invité les concélébrants, la délégation de Monseigneur Hilarion, les membres du Conseil paroissial de la Cathédrale ainsi que les membres du Conseil de l’Archevêché à partager un repas fraternel dans la salle de la Cathédrale. Au cours de ce repas plusieurs membres du clergé ont exprimé leur grande joie d’avoir concélébré dans cette atmosphère fraternelle et amicale.

Des photographies sont proposées ici

Retour haut de page
SPIP