Visite pastorale à Strasbourg

Durant le week-end du 3 au 5 décembre 2011, l’archevêque Gabriel a rendu visite à la communauté Saint Cassien de Strasbourg. Pendant la Divine Liturgie à laquelle ont aussi pris part l’archiprêtre Basile Molnar, l’archiprêtre Christos Filiotis-Vlahavas (Métropole grecque), le prêtre André Jacquemot et le hiérodiacre Athanase, Philippe Herbillon a été tonsuré lecteur et ordonné hypodiacre, puis diacre. Tous les participants à la Liturgie ont été ensuite conviés à un repas offert par la paroisse.

JPEG - 41.5 ko

Au cours de sa visite, Mgr Gabriel a également rencontré Mgr Christian Kratz, évêque auxiliaire de l’Archevêché catholique de Strasbourg, ainsi que le Père Jean-Georges Boeglin, délégué à l’œcuménisme. Plus tard, il a été reçu par le Professeur Jean-François Collange, président de l’Union des Églises Protestantes d’Alsace et de Lorraine. Ces rencontres ont permis de procéder à des échanges de vues sur la situation du mouvement œcuménique à Strasbourg, ainsi que sur la situation de notre communauté Saint Cassien.

Le nouveau diacre desservira la paroisse orthodoxe francophone Saint Jean Cassien de Strasbourg tout en poursuivant ses activités à l’institut Saint-Serge deux jours par semaine.

Retour haut de page
SPIP