Visite pastorale à la paroisse Saint Nicolas de Rome

JPEG - 156.6 ko

Dimanche 30 avril 2012, Monseigneur Gabriel a rendu visite à la paroisse Saint Nicolas le Thaumaturge de Rome. La Divine liturgie a été célébrée en l’église Santa Maria in via Lata, construite sur l’emplacement de la maison dans laquelle, selon la tradition, Saint Pierre a vécu pendant deux ans en attendant son procès devant l’empereur. La liturgie a été concélébrée par l’archiprêtre Alexis Baïkov, les prêtres Ioann (Patriarcat de Moscou) et Matthieu (Eglise autocéphale de Grèce), l’archidiacre Vsevolod Borzakovsky et l’hiérodiacre Athanase.

JPEG - 183 ko

A la fin de la liturgie, Monseigneur Gabriel a félicité le clergé et les paroissiens pour le développement très positif de leur paroisse malgré les difficultés extérieures. Il a également remercié la Mère supérieure du couvent qui a mis l’église à la disposition de notre paroisse, et lui a présenté une icône. Le père Alexis a remercié Monseigneur Gabriel de sa visite et lui a offerte une pannaghia au nom de la paroisse.

JPEG - 227.2 ko

Monseigneur Gabriel a ensuite partagé des agapes avec une centaine de paroissiens dans une salle mise à disposition par les Salésiens de Don Bosco.

Retour haut de page
SPIP