Visite pastorale à la paroisse des Saints Bega, Mungo et Herbert à Keswick

JPEG - 46.5 ko

Le dimanche 6 mai 2012 Monseigneur Gabriel a présidé la Divine Liturgie à la paroisse des Saints Bega, Mungo et Herbert à Keswick (Grande-Bretagne). Avant la célébration, le serviteur de Dieu Richard Downing a été ordonné hypodiacre , puis pendant la concélébration, le révérend prêtre Antony Clements a été reçu dans notre Archevêché.

JPEG - 39.5 ko

Au terme de la liturgie, Monseigneur Gabriel a tenu à féliciter le révérend prêtre John Musther, recteur de la paroisse pour les grands progrès accomplis par la dite paroisse durant ces dernières années. Il a aussi salué le révérend père Christopher Wallace , prêtre responsable de la Communauté de Saint Finnan et Saint Nicolas à Argyll (Ecosse) venu concélébrer la Liturgie. Il a également félicité le père Anthony à l’occasion de sa réception dans l’Eglise Orthodoxe. Père Anthony célébrera désormais dans la paroisse de Keswick comme deuxième prêtre.

Après la Liturgie les paroissiens ont invité Monseigneur Gabriel à partager les agapes dans la salle paroissiale de leur église mise à leur disposition par l’église méthodiste.

Retour haut de page
SPIP