Inauguration d’une nouvelle église à Balingen et visite à Stuttgart

JPEG - 2.9 Mo

Le samedi 12 mai 2012, Mgr Gabriel a inauguré l’église de la nouvelle communauté de Saint Martin de Tours à Balingen (Allemagne). Cette église du 15e siècle abandonnée depuis trois cent ans est maintenant utilisée par les fidèles orthodoxes. Avant la Divine liturgie, Monseigneur Gabriel a tonsuré un nouveau lecteur pour la communauté.

JPEG - 2.9 Mo

L’archiprêtre Michael Buk, responsable de la nouvelle communauté, a été heureux d’accueillir, outre cinquantaine de fidèles, le prêtre Johannes Kassberger, l’hiérodiacre Athanase et le diacre Alexis Veselov (Patriarcat de Moscou), qui ont concélébré la Divine liturgie.

JPEG - 2.9 Mo

Etaient également présents les doyens catholique et protestant, ainsi que le maire de Balingen, qui a aimablement mis l’église à la disposition de la communauté.

JPEG - 2.9 Mo

Après la Liturgie le clergé et les fidèles ont été invités à partager un repas festif dans la salle paroissiale de l’église catholique.

JPEG - 38.5 ko

Le lendemain, dimanche 13 mai 2012, Mgr Gabriel a célébré la Divine liturgie en la paroisse Saint Alexandre Nevsky à Stuttgart (Allemagne) avec le prêtre Johannes Kaßberger , recteur de la paroisse, l’archiprêtre Michael Buk et l’hiérodiacre Athanase. A la fin de la liturgie, le prêtre Johannes a offert à Mgr Gabriel une petite icône, œuvre de l’iconographe qui a peint la nouvelle iconostase de l’église. Mgr Gabriel a chaleureusement remercié le père Johannes et a félicité le clergé et les fidèles pour le développement très positif de leur église depuis sa fondation, il y a maintenant neuf ans. Ensuite, tous les fidèles ont été invités à se réunir autour d’une tasse de café, puis d’un déjeuner offert par la paroisse.

Retour haut de page
SPIP