Ordination diaconale de Jean Drobot

JPEG - 12.6 ko

Le 10 juin, dimanche de la fête de Tous les Saints, son Eminence l’Archevêque Gabriel a présidé la Divine Liturgie à la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky de Paris. Durant la lecture des heures il a ordonné sous-diacre le lecteur Jean Drobot, puis, durant la liturgie, après le canon Eucharistique, l’hypodiacre Jean a été ordonné diacre.

Depuis de nombreuses années Jean Drobot accomplit sa vocation de lecteur en chantant et lisant au cours des offices à la cathédrale.

JPEG - 18.6 ko

Après le congé et avant de lui chanter de nombreuses années, l’archevêque a félicité le diacre nouvellement ordonné Jean en lui souhaitant l’aide de Dieu dans son nouveau service pour l’Eglise du Christ et le peuple de Dieu, rappelant que le clergé était là pour servir, mais ne dominait pas l’héritage de Dieu. Il a comparé le service des diacres au service angélique. Le diacre est un médiateur entre l’autel et le temple, entre le clergé et le peuple de Dieu. Le diacre appelle les fidèles à la prière et à la vie vertueuse.

Nous souhaitons au nouveau diacre que son service soit béni, plein de joie spirituelle, témoignant de la gloire de l’Église.

Que le Seigneur garde notre nouveau diacre Jean, son épouse Tatiana et leurs enfants pour de longues années !

Source : Site de la cathédrale www.cathedrale-orthodoxe.com

Pour voir plus de photos cliquez sur ce lien

Retour haut de page
SPIP