Nouveau communiqué de l’Administration diocésaine (9 novembre 2012)

Comme cela a été indiqué dans le communiqué de l’Administration Diocésaine en date du 16 octobre dernier, à la suite de la procédure d’assignation en justice engagée à son encontre par cinq membres du Conseil paroissial de la cathédrale Saint Alexandre Nevsky,  Monseigneur Gabriel, conformément aux statuts de l’Archevêché, a saisi la commission de discipline (tribunal ecclésiastique ou officialité).

Après avoir entendu les intéressés, celle-ci n’a pas été en mesure de se prononcer de façon unanime sur les décisions à prendre dans cette affaire.

En conséquence et conformément au règlement de la commission de discipline, Monseigneur Gabriel  a décidé de dessaisir le tribunal dans sa composition actuelle  de l’examen de sa requête.  il a nommé une nouvelle commission chargée de statuer en deuxième instance sur ce dossier. Elle est composée des archiprêtres P. André Fortounatto (Président), P. René Dorenlot, P. Michel  Evdokimov,et du prêtre  P. Christophe D’Aloisio.  Cette commission est chargée de remettre à Monseigneur Gabriel une décision recevant l’accord de la majorité de ses membres (et non l’unanimité comme exigé en première instance) dans les meilleurs délais.

Retour haut de page
SPIP