Lundi 5 novembre

JPEG - 900.2 ko
JPEG - 920.3 ko

Ce matin à Nazareth, nous avons été accueillis avec une très grande gentillesse par le Métropolite Kyriakos à la cathédrale de l’Annonciation. Il nous a demandé de célébrer toute la liturgie en français. Je me suis retrouvé à présider, entouré de mes frères prêtres. Notre chœur a bien chanté et de temps en temps le chœur de la paroisse est venu à notre aide et a chanté en arabe, car nous n’avions pas tous les textes ... Ensuite nous sommes allés à Cana. Visite de l’église où nous lisons l’évangile des noces. Je fais comme tous les jours une petite homélie.

Bien sûr, nous allons dans les boutiques pour trouver du vin. Dans l’une d’elles, on m’offre une bouteille de nard !!! Et plus loin, du vin pour la Liturgie. Puis nous rentrons pour déjeuner d’un très bon repas...

L’après midi, nous partons à pied dans les rues et les souks de Nazareth pour visiter la cathédrale catholique ; imaginez la Gare Montparnasse !!! Une horreur, qui a dû coûter des millions...

Fort heureusement, nous visitons ensuite l’église de la synagogue, où Jésus a prêché : très bel endroit, avec une architecture de la période des croisés.

JPEG - 929.4 ko
JPEG - 916 ko

Nous retournons à l’église de l’Annonciation où nous chantons un molébène à l’archange Gabriel pour notre Archevêque, ainsi qu’une pannychide pour nos défunts.

Nous rentrons à l’hôtel en passant par la pâtisserie "Marroun" où certains succombent à la tentation...

Retour haut de page
SPIP