Mardi 6 novembre

JPEG - 1 Mo
JPEG - 925 ko

Ce matin, Capharnaüm. Nous restons dans le monastère un bon moment et après avoir prié dans l’église, nous prenons le temps de lire les différents textes en référence au lieu. Nous rencontrons l’higoumène qui est seul ! Avec les paons et les chats qui lui tiennent compagnie...

JPEG - 919.8 ko

Puis nous nous rendons sur le site de la synagogue et de la maison de Pierre, toujours recouverte de cette horrible soucoupe volante en béton ...

Ensuite nous allons visiter le monastère de Tabgha et ses mosaïques antiques.

Le repas du déjeuner est pris dans un restaurant au bord de la mer où nous goûtons les fameux poissons du lac, qui sont finalement assez ordinaires.

Les pèlerins qui le souhaitent vont se baigner à la plage toute proche.

JPEG - 921.4 ko
JPEG - 915.6 ko

Nous partons ensuite pour le monastère russe de Magdala et trempons nos pieds dans le bassin où des petits poissons se régalent de la peau morte de nos pieds : chatouilles garanties !

Nous repartons pour le petit monastère des saint apôtres, d’où nous contemplons le magnifique paysage du lac et de la côte est.

JPEG - 956.7 ko
JPEG - 918.1 ko

Nous sommes enfin de retour, assez fatigués et heureux de prendre une douche réparatrice en attendant le dîner. Ce sera le "dernier repas" car demain matin tôt, nous partons pour le Mont Thabor, dernière visite avant le trajet vers l’aéroport en début d’après midi.

Ainsi s’achève ce très beau pèlerinage, fort bien guidé et organisé par le Père Yannick.

Retour haut de page
SPIP