Décès de l’Archiprêtre Nicolas Lacaille

JPEG - 729.1 ko
Père Nicolas Lacaille

Le Très Révérend Archiprêtre Nicolas Lacaille s’est éteint dans le Seigneur, le lundi 8 avril, des suites d’une longue maladie. Le père Nicolas était particulièrement attaché au témoignage du Christ dans le monde souffrant, continuant en cela une tradition héritée au sein du mouvement de l’ACER-MJO par sainte Marie de Paris. Il se donnait entièrement au travail pastoral auprès des jeunes au camp de l’Acer-Mjo, mais aussi auprès des pauvres, des déshérités, et des "paumés de la vie". A ce titre, il était le représentant de l’Archevêché auprès de la Cimade. Il était aussi le président de l’association l’Icône retrouvée.

Une panikhide a été célébrée le mardi 9 avril . D’autres panikhides seront également célébrées dans l’église Saint-Séraphim-de-Sarov (91, rue Lecourbe, Paris 15e), mercredi 10 avril à 20h 30, jeudi 11 avril, à 19 h et Vendredi à 20h30 environ (après la liturgie des présanctifiés qui commence à 19h) à la paroisse Saint-Jean-Le-Théologien (12 rue du père Brottier - Meudon)

Ses funérailles auront lieu à la cathédrale Saint Alexandre Nevsky à Paris le Samedi 13 avril. La liturgie eucharistique suivie de l’office des funérailles débutera à 9h 45.

L’inhumation aura lieu au cimetière d’Epône (78680) à 15h. Le départ de la cathédrale se fera vers 14h.

Que le Seigneur accorde le repos à l’âme de Son fidèle serviteur.

Retour haut de page
SPIP