Communiqué de l’Administration diocésaine

Le communiqué relatif à la réunion du Conseil de l’Archevêché présidé par Son Éminence le Métropolite Emmanuel en date du 21 juin 2013, annonçait le lancement d’une consultation auprès des clercs et des délégués laïcs de notre Archevêché. Le but de cette consultation était de recueillir leur avis sur une éventuelle modification des statuts permettant de rechercher des candidatures à la fonction d’Archevêque en dehors de notre Archevêché. A une large majorité (161 avis favorables sur 206 bulletins), les clercs et les délégués laïcs se sont prononcés pour le changement de statuts proposé. En conséquence, le premier point à l’ordre du jour de la prochaine AGE consistera à entériner cette modification selon les procédures statutaires, le second point étant l’élection de l’Archevêque.

Pour préparer cette élection, il est demandé pour la date du 31 juillet, jour où se réunira le Conseil de l’Archevêché qui prendra la décision de convoquer l’AGE, de faire parvenir à ses membres et à l’Administration Diocésaine toutes les suggestions de candidatures émanant tant des clercs et des fidèles que des communautés de l’Archevêché. Ces suggestions aideront le Conseil à établir une liste de candidats. Cette liste, une fois approuvée par le Patriarcat Œcuménique, sera diffusée au sein de l’Archevêché en vue de l’Assemblée Générale de novembre prochain.

D’autre part, il est rappelé qu’au cours des célébrations il doit être fait mention de Son Éminence le Métropolite Emmanuel, administrateur provisoire de notre Archevêché en ces termes :" Son Éminence le Métropolite Emmanuel de France, Exarque patriarcal"

Retour haut de page
SPIP