Précisions sur le déroulement de la réunion des Assemblées Générales et sur l’élection du nouvel Archevêque

Déroulement de l’élection du nouvel Archevêque

see the English Version

Après la visite au Patriarcat d’une délégation du Conseil, voici la procédure que nous suivrons pour notre assemblée Générale Extraordinaire des 31 octobre (en soirée) et 1er novembre 2013 :

  • Nous commencerons par exposer, discuter et voter la modification des statuts
  • Cette modification devra être approuvée par le Saint Synode
  • La liste des candidats répondant aux nouveaux statuts adoptés sera transmise au Saint Synode
  • Le Saint Synode examinera la liste des candidats et transmettra son avis
  • Nous procéderons à la pré-élection du nouvel Archevêque après la liturgie du vendredi 1er novembre célébrée dans la cathédrale Saint Alexandre Nevski
  • Nous transmettrons le résultat au Saint Synode

Pour les rendre possibles, les échanges entre l’Archevêché et le Saint Synode se feront par fax, sachant que les deux instances siègeront simultanément. Après l’élection de l’Archevêque seront abordés les points inscrits à l’ordre du jour de l’AGO. La réunion prendra fin dans la soirée du 1er novembre.

Les clercs responsables de communautés (recteurs ou prêtres en charge) ont reçu les instructions pour procéder à la désignation de leurs nouveaux délégués.. Il convient de souligner que les communautés paroissiales doivent procéder à l’élection de nouveaux délégués laïcs pour la période 2013-2016.

Nous insistons auprès des délégués clercs et laïcs sur la nécessité de participer jusqu’à la fin à ces AG et de ne retourner chez soi que le samedi.

Voici la liste des candidats proposés par le Conseil de l’Archevêché qui sera soumise au Saint Synode après l’adoption de la révision des statuts :
- Archimandrite Grigorios (Papathomas)
- Archimandrite Job (Getcha)
- Archimandrite Syméon (Cossec)

NB : les CV normalisés des candidats en une page sont téléchargeables en cliquant sur chacun des noms

English Version

Retour haut de page
SPIP