Première semaine de Carême

(JPEG)A l’occasion de l’entrée en Carême, Son Éminence l’Archevêque Job a présidé les vêpres du Pardon en la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky le dimanche 2 mars, où il a également lu le Grand Canon de saint André de Crète le lundi 3 mars et célébré la liturgie des Dons présanctifiés le mercredi 5 mars.

Ce même jour au soir, il s’est rendu à la paroisse Saint-Séraphin-de-Sarov (rue Lecourbe, Paris), où il a lu le Grand Canon. Le jeudi 6 mars, il s’est rendu au monastère Notre-Dame-de-Toute-Protection à Bussy-en-Othe, où il a lu le Grand Canon, puis célébré la liturgie des Dons présanctifiés le vendredi 7 mars.

Le samedi 8 mars, mémoire de saint Théodore Tiron, il a célébré la divine liturgie au skite Notre-Dame-de-Kazan à Moisenay (Seine-et-Marne), où il compte rétablir une communauté monastique. A la fin de la divine liturgie, une litie a été célébrée pour le repos de l’âme de l’Archimandrite Euthyme, fondateur du skite. Après les agapes organisées par les fidèles fréquentant le skite, où les divines liturgies sont assurées tous les dimanches de l’année, l’Archevêque Job a visité la propriété. Des photos de sa visite pastorale sont disponibles ici.

Les célébrations de la première semaine de Carême se sont achevées par les vigiles et la divine liturgie du dimanche de l’Orthodoxie, suivie du rite de l’Orthodoxie, à la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky. Des photos de cette liturgie peuvent être visionnées ici.

Retour haut de page
SPIP