Célébrations du dimanche de la Croix

(JPEG)La veille du 3e dimanche de Carême, Son Éminence l’Archevêque Job de Telmessos a célébré les vigiles à la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky, durant lesquelles la saint Croix a été solennellement amenée au milieu de l’église pour y être vénérée. Des photos des vigiles peuvent être visionnées ici.

(JPEG)Le lendemain, dimanche 23 mars 2014, l’Archevêque Job s’est rendu en visite pastorale à la paroisse Saint-Serge à Paris, où il a présidé la divine liturgie et prononcé une homélie sur le sens du renoncement à soi-même (Mc 8,34). A l’occasion de cette première visite pastorale de l’Archevêque, des agapes ont été organisées par la paroisse. Son recteur, le Père Vladislav Trembovelski et la paroissiens ont exprimé leur joie d’accueillir Mgr Job, qui, dans le passé, a desservi leur paroisse pendant cinq ans. Des photos de la célébration de la divine liturgie sont disponibles ici.

L’Archevêque Job avait déjà célébré la divine liturgie pour les étudiants de l’Institut en l’église Saint-Serge le lundi 24 février dernier. Il y retournera le mercredi 26 mars pour les Présanctifiés et le vendredi lumineux, 25 avril, pour la divine liturgie.

Retour haut de page
SPIP