Célébrations de la quatrième semaine de Carême

(JPEG)Le mercredi 26 mars, Son Éminence l’Archevêque Job de Telmessos a célébré la liturgie des dons présanctifiés en l’église Saint-Serge à Paris.

Le vendredi 28 mars, il a participé à la vénération de la saint Couronne d’épines en la cathédrale Notre-Dame de Paris, en présence de nombreux clercs et fidèles de l’Exarchat. Les chants durant la vénération ont été interprétés par la chorale de la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky. Des photos de cet événement sont disponibles sur flickr.

Le soir du même jour, l’Archevêque Job a donné une conférence sur "Le Triode de Carême dans la liturgie de l’Eglise orthodoxe" en la paroisse orthodoxe serbe Sainte-Parascève à Bondy.

Le samedi 29 mars, il a célébré la divine liturgie à la paroisse de la Sainte-Trinité à Chalette-sur-Loing (Montargis), dont il fut le prêtre desservant jusqu’à son élection en tant qu’archevêque.

Dans la soirée, il a présidé les vigiles du quatrième dimanche de Carême en la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky.

Le dimanche 30 mars, il a concélébré la divine liturgie en la paroisse orthodoxe bulgare Saint-Euthyme-de-Tarnovo à Paris, avec Son Éminence le Métropolite Antoine, en charge du diocèse d’Europe occidentale de l’Eglise orthodoxe de Bulgarie et qui se trouvait en visite pastorale à Paris.

Dans l’après-midi, l’Archevêque Job a assisté à l’Assemblée générale de la paroisse Saint-Serge à Paris.

Retour haut de page
SPIP