Célébrations de la cinquième semaine de Carême

(JPEG)Le mercredi 2 mars, Son Éminence l’Archevêque Job de Telmessos a célébré les matines du Grand Canon à la Cathédrale saint-Alexandre-Nevsky. Le vendredi 4 avril, il y a célébré les matines de l’Acathiste. Le samedi 5 avril, il s’est rendu au skite Notre-Dame-de-Kazan (Moisenay) pour célébrer la divine liturgie du samedi de l’Acathiste. Dans la soirée, il a célébré les vigiles du cinquième dimanche de Carême à la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky.

(JPEG)Le dimanche 6 avril, il s’est rendu en visite pastorale à la paroisse Saint-Nicolas de Lille. Au père Jean Maquart et ses fidèles, s’étaient joints le Hiéromoine Guy Fontaine (Doyen des paroisses de Belgique) venu avec quelques fidèles de Belgique, et l’Archimandrite Emilianos et les fidèles de la paroisse grecque de Lille. Avant la divine liturgie, l’Archevêque Job a ordonné Ioann Bouin lecteur. Des agapes étaient organisées par les fidèles des deux paroisses. Des photos sont disponibles ici.

(JPEG)Dans la soirée, l’Archevêque Job a célébré les vigiles de la fête de l’Annonciation à la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky, après quoi il a présidé la pannychide pour le 21e anniversaire du décès de l’Archevêque Georges Wagner.

Le lundi 7 avril, il a célébré la divine liturgie de la fête de l’Annonciation à la Crypte de la Cathédrale pour la communauté moldave nouvellement constituée, placée sous le patronage de l’Annonciation et dont la charge pastorale a été confiée à l’Archiprêtre Basile Sevciuc, qui célèbre tous les samedis matins les offices dans leur langue dans la Crypte de la Cathédrale. Les fidèles de cette communauté se réunirent ensuite pour des agapes organisées dans la salle de réception de la Cathédrale.

Retour haut de page
SPIP