Célébrations de la Semaine radieuse

(JPEG)Le lundi radieux (21 avril 2014), Son Éminence l’Archevêque Job de Telmessos a présidé la divine liturgie au monastère de la Protection-de-la-Mère-de-Dieu à Bussy-en-Othe. Après les agapes qui ont suivi, il s’est entretenu avec les sœurs du monastère.

Le jeudi 24 avril, il a célébré les matines et la divine liturgie au skite Notre-Dame-de-Kazan à Moisenay, où il a ensuite partagé les agapes avec les fidèles venus pour cette occasion.

(JPEG)Le vendredi 25 avril, il a concélébré la divine liturgie avec l’évêque Irénée de Québec, de passage en France, à l’église Saint-Serge à Paris, à la suite de quoi a eu lieu la petite bénédiction des eaux pendant la procession pascale à l’occasion de la solennité de la Source porteuse de Vie. Les évêques ont partagé les agapes préparées par la paroisse avec les clercs et les fidèles présents.

Le samedi 26 avril, il a concélébré la divine liturgie avec l’évêque Irénée de Québec à la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky. A la fin de la liturgie, il a lu la prière pour la distribution de l’Arthos.

Retour haut de page
SPIP