Visite pastorale à l’église de la Résurrection à Belfort

(JPEG)Le samedi 26 et le dimanche 27 avril 2014, Son Éminence l’Archevêque Job de Telmessos, accompagné de Son Excellence l’Évêque Irénée de Québec en visite en France, a effectué une visite pastorale à la paroisse de la Résurrection à Belfort, à l’occasion de la fête patronale et du vingtième anniversaire de la consécration de l’église.

Le samedi soir, les deux évêques ont concélébré les vigiles avec le père Alexis Meistermann (prêtre de la paroisse) et le père André Jacquemot (doyen de l’Est de la France).

(JPEG)Le dimanche matin, après la lecture des heures, l’Archevêque Job a béni les peintures murales récemment réalisées par l’iconographe Yaroslav Dobrynine qui était venu de Moscou pour l’occasion. A la divine liturgie concélébrée par les deux évêques, étaient également présents le père Wladimir Shibaeff, venu avec de nombreux paroissiens de l’église Saint-Nicolas de Saint-Louis, le diacre Nicolas du diocèse serbe en France et des paroissiens de la paroisse serbe de Mulhouse. A l’issue de la liturgie, tous ont pu partager les agapes préparées par les paroissiens.

Retour haut de page
SPIP