Pèlerinage diocésain

(JPEG)Le vendredi 2 mai, lendemain de l’Assemblée pastorale de l’Archevêché, un pèlerinage diocésain a été organisé "sur les pas de nos fondateurs" au monastère de la Protection de la Mère-de-Dieu à Bussy-en-Othe et au cimetière de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Dans la matinée, une liturgie a été présidée par Son Éminence l’Archevêque Job de Telmessos en concélébration avec une dizaine de prêtres de différents pays de notre Archevêché, après laquelle un office d’intercession a été célébré devant les reliques de saint Alexis d’Ugine qui repose au monastère. (JPEG)Il est intéressant de noter que cette célébration marquait le dixième anniversaire de la canonisation du saint. A l’issue de l’office, les pèlerins ont pu partager les agapes dans le réfectoire du monastère, après quoi, ils se sont rendus au cimetière de Sainte-Geneviève-des-Bois, où ils ont pu visiter l’église et se recueillir devant les tombes des défunts hiérarques de notre Archevêché, où une pannychide a été célébrée par l’Archevêque.

Ce pèlerinage fut aussi l’occasion d’échanges informels entre les clercs, les fidèles et l’Archevêque. Des photos peuvent être visionnées ici.

Retour haut de page
SPIP