Visite pastorale à Toulon et à Saint-Raphaël

(JPEG)Les 9 et 10 mai 2014, Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos s’est rendu en visite pastorale dans le Sud-Est de la France.

Le 9 mai le soir, il a rendu visite à la paroisse de la ville de Saint-Raphaël. Après la célébration des vêpres en l’église Saint-Raphaël, il a ordonné lecteur Serge Dubouis pour cette paroisse. Une réception fut ensuite offerte pour toutes les personnes présente dans la salle paroissiale.

Le lendemain, l’archevêque Job a présidé la Divine Liturgie en l’église de la Résurrection du Christ à Toulon, entouré du Protopresbytre Jean Gueit (doyen du Sud-Est), du Protopresbytre Constantin Papakosmas (de la paroisse grecque de Toulon), du Protopresbytre André Borrély (de la paroisse francophone de Marseille dépendant de la métropole grecque), de l’Archiprêtre Serge Herasymenko (prêtre de la paroisse) et du Prêtre Jean Gauthier (de Marseille, Patriarcat de Moscou), du diacre Oleg Shabash et du diacre André (de la paroisse grecque de Toulon).

(JPEG)Après la procession à l’occasion de la fête patronale, un concert des enfants de la paroisse et des agapes furent organisés dans les jardins de l’église.

Le soir du 10 mai, l’archevêque s’est envolé vers Stuttgart, où il a concélébré le lendemain en l’église de l’Annonciation à Esslingen, avec Sa Sainteté le Patriarche œcuménique Bartholomée, alors en visite officielle à l’occasion cinquantenaire de la Métropole grecque orthodoxe d’Allemagne, et les membres de l’Assemblée des évêques orthodoxes d’Allemagne.

Retour haut de page
SPIP