Pèlerinage apostolique à Jérusalem

(JPEG) A l’occasion du cinquantenaire de la rencontre historique du Pape Paul VI et du Patriarche œcuménique Athénagoras à Jérusalem en 1964, rencontre qui a eu un impact considérable sur le rapprochement de l’Église catholique romaine et le l’Église orthodoxe, le Pape François et le Patriarche œcuménique Bartholomée se rendront en pèlerinage à la Ville Sainte du 23 au 27 mai 2014.

En préparation à cette visite, une célébration œcuménique se tiendra à Notre Dame de Paris le mardi 20 mai 2014 à 19h30, sous la présidence de l’Archevêque de Paris le Cardinal André Vingt-Trois et du Métropolite Emmanuel de France, à laquelle participeront l’Archevêque Job de Telmessos et la chorale de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky, afin de prier pour la réussite de cette rencontre.

L’Archevêque Job de Telmessos fera partie de la délégation patriarcale à Jérusalem, aux côtés de l’Archevêque Démètre d’Amérique et des Métropolites Jean de Pergame, Gennade d’Italie, Jacques des Îles des Princes, Gennade de Sassime et Emmanuel de France, et d’autres clercs et dignitaires du Patriarcat œcuménique. En plus de la rencontre entre le Pape François et le Patriarche œcuménique Bartholomée et d’une prière d’action de grâce au Saint-Sépulcre, Sa Sainteté le Patriarche œcuménique Bartholomée concélèbrera la Divine Liturgie avec Sa Béatitude le Patriarche Théophile III de Jérusalem et les hiérarques des Patriarcats de Constantinople et de Jérusalem au Saint-Sépulcre le dimanche 25 mai.

Nous invitons les clercs et les fidèles de l’Archevêché à prier pour la réussite de cette rencontre historique. Plus de détails peuvent être obtenus sur le site officiel du pèlerinage apostolique.

Retour haut de page
SPIP