Tonsure monastique au Skite de Moisenay

(JPEG)Le samedi 21 juin 2014, Son Éminence l’Archevêque Job de Telmessos s’est rendu au Skite Notre Dame de Kazan à Moisenay. Avant la Divine Liturgie, il a ordonné hypodiacre le lecteur Jean-Paul Poirier. A la petite entrée, a eut lieu la tonsure du petit habit monastique du Père Mark Mc Beth (de Glasgow en Ecosse) qui a prononcé ses vœux et a reçu le nom d’Augustin, en l’honneur de saint Augustin d’Hippone. Ont concélébré le Hiéromoine Ambroise et l’Archiprêtre Sergio Mainoldi, venu de Milan (Italie).

(JPEG)Parmi les fidèles, étaient présents deux frères de la Communion Fraternelle de Jésus serviteur à Rozay-en-Brie, qui ont repris l’ancien monastère de Mère Mélanie, et une sœur de l’Abbaye Notre-Dame et Saint-Pierre de Faremoutiers. Monseigneur Job s’est réjoui des liens fraternels qui unissent ces communautés au Skite de Moisenay. Des agapes ont ensuite été partagées dans le réfectoire.

(JPEG)La fête patronale du Skite sera célébrée le mardi 8 juillet 2014. La liturgie pontificale débutera à 10h00 et sera suivie d’agapes.

Retour haut de page
SPIP