Fête de Saint Serge de Radonège

(JPEG)Les 17 et 18 juillet 2014, Son Éminence l’Archevêque Job de Telmessos a célébré les vigiles et la Divine Liturgie à l’église Saint-Serge à Paris à l’occasion de la fête patronale.

Pour la Divine Liturgie, il était entouré des Archiprêtres Nicolas Ozoline, Basile Sevciuc, Vladislav Trembovelski, Serge Sollogoub, André Svinarov, du hiéromoine Justin (de l’Eglise de Serbie), du prêtre Nicolas Nikishine (de l’Eglise de Russie), du prêtre Ivan Karageorgiev (de l’Eglise de Bulgarie), de l’archidiacre Vsevolod Borzakovsky et du diacre Ivan Drobot. Durant la célébration, l’Archevêque Job a ordonné diacre Denis Letunovski, un ancien étudiant de l’Institut Saint-Serge. La célébration s’est conclue par une procession autour de l’église et des agapes festives.

(JPEG)Le 18 juillet 2014 marque le quatre-vingt-dixième anniversaire de l’acquisition miraculeuse, liée à l’intercession de Saint-Serge, par le Métropolite Euloge, de la propriété sise au 93 rue de Crimée dans le 19e arrondissement de Paris qui abrite jusqu’à ce jour l’Institut de Théologie Orthodoxe et la Paroisse Saint-Serge.

Une galerie photo peut être consultée ici.

Retour haut de page
SPIP