Visite pastorale à San Remo (Italie)

(JPEG)Du 31 juillet au 7 août 2014, Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos s’est rendu en visite pastorale à San Remo (Italie). Il y a d’abord présidé une réunion pastorale du clergé du doyenné d’Italie dans l’après-midi du 31 juillet lors de laquelle l’archevêque a fait un compte rendu des événements récents dans la vie de l’Église orthodoxe à travers le monde et dans la vie de l’Archevêché, puis a discuté avec le clergé de diverses questions pastorales. Un compte rendu et une galerie photo peuvent être consultés sur le site du doyenné.

(JPEG)Le même jour et le lendemain, il a présidé les vigiles et la Divine Liturgie pour la fête de Saint Séraphin de Sarov, l’un des patrons de l’église centenaire de San Remo qui est l’une des églises historiques de l’Exarchat. Il était entouré des prêtres du doyenné et de l’archidiacre Vsevolod Borzakovsky. Les chants furent interprétés par une chorale de jeunes filles orphelines du monastère de Saint-Nicolas sur la Sol’ba, de la région de Yaroslav (Russie), en vacances dans la région grâce au soutien d’un bienfaiteur de la paroisse de San Remo. Etaient également présents à la Divine Liturgie des représentants de la Mairie de San Remo. Un déjeuner fut ensuite offert au clergé et aux hôtes au restaurant du casino municipal durant lequel la chorale de passage a donné un concert. Une galerie photo peut être consultée ici.

(JPEG)Les 2 et 3 août, l’Archevêque a présidé à l’église de San Remo les vigiles et la Divine Liturgie du 8e dimanche après la Pentecôte entouré du clergé local. Pendant son séjour à San Remo, Mgr Job a par ailleurs pris connaissance de l’avancé des travaux de restauration de l’église et du programme iconographique intérieur, a rencontré les membres du conseil paroissial de même que le Maire de la ville, M. Alberto Biancheri. Il a également visité la chapelle orthodoxe russe du cimetière municipal où il a célébré une litie pour les défunts qui y reposent.

(JPEG)Durant son séjour, l’Archevêque s’est également rendu à l’Ermitage Sainte-Madeleine de Demonte où il a rencontré les sœurs.

Retour haut de page
SPIP