Visite à la Métropole de Petra et Cherronisos (Crète)

(JPEG)Du 11 au 17 août 2014, avec la bénédiction de Sa Sainteté le Patriarche œcuménique Bartholomée, Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos a rendu visite à la Métropole de Petra et Cherronisos (Crète, Grèce) à l’invitation de l’évêque local, Son Eminence le Metropolite Nectaire.

(JPEG)Le 12 août, au Monastère de Saint-André près de Agios Nikolaos, il a tonsuré moine du petit habit le diacre Alexis Milutin, clerc de l’exarchat détaché à cette Métropole, en l’honneur de Saint Alexis d’Ugine.

(JPEG)Le 13 août, Mgr Job a présidé les vêpres et le canon paraclytique à la Mère de Dieu en la cathédrale de la Grande Panagia à Neapolis. Le lendemain, veille de la Dormition, dans la même cathédrale, il a présidé les vêpres et l’office de l’ensevelissement de la Mère de Dieu.

Le 15 août, l’Archevêque Job a concélébré avec les Métropolites Nectaire de Petra et Cherronisos, Eugène de Rethymnon et Avlopotamos et Anthime d’Olympe en la cathédrale de la Grande Panagia de Neapolis.

(JPEG)Le 17 août, Mgr Job a présidé la Divine Liturgie au Monastère Saint Georges de Selinari durant laquelle il a ordonné prêtre le hiérodiacre Alexis Milutin. L’Archiprêtre André Svinarov, M. Serge Runge, secrétaire du Conseil de l’Archevêché, et quelques fidèles de l’exarchat sont venus en Crète à cette occasion. A la demande de Mgr Nectaire, le hiéromoine Alexis assure actuellement la pastorale des russophones de la Métropole de Petra et Cherronisos.

Retour haut de page
SPIP