Visite pastorale à Stockholm

(JPEG)Du 18 au 21 août, Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos s’est rendu en visite pastorale à la paroisse de la Transfiguration du Seigneur à Stockholm à l’occasion de la fête patronale.

Le 18 août, il a présidé les vigiles de la fête. Le lendemain, il a célébré la Divine Liturgie entouré de l’Archiprêtre Angel Velitchkov, recteur de la paroisse et doyen de Scandinavie, de l’higoumène Emiljan Mrdja, de l’Archiprêtre Paul Sebbelov de Copenhague (Danemark), du Prêtre Bengt Hagström, des diacres Ivan Drobot (de Paris), Lazarus Christensen et Irakli Tsakadze (de Copenhague). Durant la Divine Liturgie, Mgr Job a ordonné diacre Alexandre Djukic pour la paroisse de la Transfiguration du Seigneur à Stockholm.

Le 20 août, l’Archevêque Job a rencontré Son Excellence l’Evêque Dosithée, au siège de l’évêché de Scandinavie et de Grande Bretagne de l’Église de Serbie. Il s’est ensuite rendu à la métropole grecque orthodoxe de Scandinavie où il s’est entretenu avec Son Eminence le Métropolite Cléopas qu’il a invité à présider la Divine Liturgie du 7 septembre à la paroisse de la Transfiguration du Seigneur à Stockholm. Il a ensuite célébré une pannychide sur la tombe de l’Archimandrite Matthias, ancien recteur de la paroisse de Stockholm, décédé en 2005. Il s’est également rendu au skite de la Sainte-Croix à Hållnäs, où il a rencontré la moniale Ioanna.

Retour haut de page
SPIP