Communiqué de l’Administration diocésaine sur l’église de Biarritz

Sous la présidence de Son Eminence l’archevêque Job de Telmessos, l’administration diocésaine accorde une attention particulière à notre église de la Protection de la Mère de Dieu et Saint Alexandre Nevsky à Biarritz, en étroite coopération avec l’association cultuelle de la paroisse.

Après des années troublées par le coup de force à l’église de Biarritz et le procès qui s’en est suivi, l’Archevêché s’attache au rétablissement d’une vie spirituelle complète et à la remise en état du bâtiment. Pendant les expertises menées sous la conduite d’un architecte du patrimoine, l’église a été provisoirement réinstallée dans l’entresol du bâtiment pour la continuité des célébrations liturgiques.

L’archevêque Job a nommé l’archiprêtre Georges Ashkov doyen du Sud-Ouest et recteur de la paroisse de Biarritz et le hiéromoine Pantéléimon, qui y vit à demeure, second prêtre de l’église de Biarritz. Ces deux prêtres assurent la permanence de la vie liturgique de Biarritz et de ses communautés rattachées, Lourdes, Saint Sébastien et Pampelune

L’archevêque Job se rendra à Biarritz à l’occasion de la fête paroissiale de la Protection de la Mère de Dieu (Pokrov). Il célèbrera les vigiles le samedi 11 et la Divine liturgie le dimanche 12 octobre et rencontrera les autorités régionales et locales.

Retour haut de page
SPIP