Fête patronale du Monastère Saint-Silouane

(JPEG)(JPEG)

(JPEG)Le 24 septembre 2014, Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos s’est rendu au Monastère Saint-Silouane à Saint-Mars-du-Locquenay (près du Mans) où il a présidé la Divine Liturgie à l’occasion de la fête patronale. Lui ont concélébré l’higoumène du Monastère - l’Archimandrite Syméon, l’Archiprêtre Basile Sevciuk, le Prêtre Philippe Maillard, le Prêtre Pierre Argouet, le Prêtre Yannick Provost, le Prêtre Jean-Michel Sonnier, le Prêtre Emmanuel Renard et le Diacre Oleg Chabache, en présence d’une centaine de fidèles venus principalement du Doyenné de l’Ouest.

Son Excellence, l’évêque du Mans, Mgr Yves Le Saux, était également présent et assista à toute la célébration, ainsi que le Maire de Saint-Mars-du-Locquenay, Monsieur Francis Regnier.

(JPEG)Dans son homélie, l’archevêque Job a insisté sur la vie du Saint Starets Silouane qui nous rappelle que c’est par la prière que nous obtenons la grâce divine nécessaire à transformer toutes nos tristesses et peines que nous rencontrons dans les épreuves de la vie quotidienne en véritable joie spirituelle.

La célébration fut suivie d’agapes offertes par le monastère à toutes les personnes présentes.

(JPEG)(JPEG)

(JPEG)(JPEG)

(JPEG)(JPEG)

Retour haut de page
SPIP