Visite pastorale à Florence

(JPEG)Du 31 octobre au 2 novembre 2014, Son Éminence l’Archevêque Job de Telmessos s’est rendu à Florence en visite pastorale à l’église de la Nativité du Christ.

(JPEG)Le vendredi 31 octobre, accompagné du recteur de la paroisse, l’Archiprêtre Georges Blatinsky et de la Princesse Irina Strozzi, l’Archevêque a été reçu par le Vice-Maire de Florence, Dr. Cristina Giachi, avec laquelle il s’est entretenu des futurs projets d’urbanisation et de la conservation de notre église plus que centenaire.

(JPEG)Le samedi 1er octobre, Mgr Job a présidé l’office des vigiles auquel s’étaient joints au recteur le doyen d’Italie, l’Archiprêtre Sergio Mainoldi, l’Archiprêtre Alexis Baikov de Rome et l’Archidiacre Vsevolod Borzakovsky. Le lendemain, durant la Divine Liturgie à laquelle ont assisté près de 200 fidèles, il a ordonné diacre Oleg Curkan, un paroissien de Florence qui assistera le Père Georges Blatinsky dans son ministère pastoral.

(JPEG)A la fin de la Divine Liturgie, l’Archevêque Job a remis une gramota (certificat de mérites) à Mme Anna Vorontzova qui depuis 30 ans sert fidèlement la paroisse en tant que marguiller. Des agapes furent ensuite partagées dans les jardins de l’église.

(JPEG)C’était la deuxième visite pastorale de l’Archevêque depuis son élection dans cette église historique de notre Archevêché.

(JPEG)

(JPEG)

(JPEG)

Retour haut de page
SPIP