Fête onomastique de l’Archevêque-Exarque Job de Telmessos

(JPEG)Le lundi 10 novembre 2014, fête de Saint Job de Pochaev selon le calendrier julien, Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos a célébré sa fête onomastique et le premier anniversaire de son élection à la tête de l’Archevêché.

Le dimanche 9 novembre, il a présidé l’office des Vigiles à la cathédrale Saint-Alexandre-de-la-Néva.

(JPEG)Le lendemain, la Divine Liturgie à la cathédrale fut présidée par Son Eminence le Métropolite Paul de Vyshgorod i Chernobyl (higoumène de la Laure des Grottes de Kiev). Ont concélébré l’Archevêque Job de Telmessos, le Métropolite Alexandre de Pereyaslav-Khmelnytskiy et Vyshniv (Eglise orthodoxe d’Ukraine), l’Archevêque Michel de Genève (Eglise russe hors frontières) et l’Evêque Nestor de Chersonèse (Eglise orthodoxe de Russie). A l’issue de la Divine Liturgie, Son Eminence le Métropolite Emmanuel de France a transmis à l’Archevêque Job les vœux de Sa Sainteté le Patriarche œcuménique Bartholomée. Puis les évêques présents ont également transmis leurs vœux.

(JPEG)Etaient également présents Son Excellence l’Evêque Borys Gudziak (diocèse en France de l’Eglise gréco-catholique ukrainienne) et Madame le Maire du 8e arrondissement de Paris Jeanne d’Hauteserre.

Des photos peuvent être visionnées ici.

Retour haut de page
SPIP