Quarantième anniversaire de la paroisse francophone de Chambésy

(JPEG)Le dimanche 23 novembre 2014, à l’invitation de Son Eminence le Métropolite Jérémie de Suisse, Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos a concélébré la Divine Liturgie à la paroisse orthodoxe francophone de Sainte-Catherine à Chambésy-Genève (Archevêché de Suisse du Patriarcat œcuménique) à l’occasion de la fête patronale et du quarantième anniversaire de sa fondation.

On également concélébré Son Excellence l’évêque Makarios de Lampsaque (évêque auxiliaire de l’Archevêché de Suisse du Patriarcat œcuménique), le Très Révérend Archimandrite Jean Renneteau (recteur de la paroisse), le Très Révérend Protopresbytre Alexandre Sadkovsky (prêtre à la paroisse), le Très Révérend Higoumène Silouane Toumavov (Eglise de Russie), des clercs de l’Archevêché de Suisse du Patriarcat œcuménique ainsi que des étudiants clercs de l’Institut d’études supérieures en théologie orthodoxe de Chambésy.

Le samedi soir, un film retraçant l’histoire de la paroisse a été présenté après l’office des grandes vêpres. Le dimanche, après les agapes qui suivirent la Divine Liturgie, une conférence a été donnée par M. Cyrille Sollogoub, président de l’ACER-MJO, sur "la mission de l’Eglise".

Retour haut de page
SPIP