Assemblée pastorale du Doyenné de Grande Bretagne

(JPEG)Les 28 et 29 novembre 2014, Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos s’est rendu à Londres pour une assemblée pastorale et une assemblée clerico-laïque du Doyenné de Grande Bretagne, durant lesquels ont été partagées des informations relatives à la vie de l’Archevêché et ont été discutées des questions propres au fonctionnement du Doyenné de Grande Bretagne.

(JPEG)D’après l’usage bien établi, deux assemblées pastorales et une assemblée clerico-laïque ont lieu chaque année dans le Doyenné de Grande Bretagne. Cette année, en plus de ces réunions, l’Archevêque a souhaité réunir tous les moines et moniales du Doyenné pour un entretien qui a eu lieu le vendredi matin.

(JPEG)Le samedi 29 novembre, l’Archevêque Job a présidé la Divine Liturgie dans la chapelle de l’Annonciation à la Maison de Thyateira, siège de l’Archevêché de Thyateira et de Grande Bretagne (Patriarcat œcuménique). Avant le début de la liturgie, l’Archevêque a tonsuré moine riassophore le diacre Stephen Rawligns, de la communauté monastique Sainte-Anne à York, en lui conférant le nom de Petroc.

(JPEG)

Retour haut de page
SPIP