Célébrations de Noël à la Cathédrale

(JPEG)Le 6 janvier 2015, jour de la Paramonie de la Nativité du Christ selon le calendrier julien, Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos a célébré les Heures Royales et la Divine Liturgie vespérale de Saint Basile à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky à Paris, entouré du clergé et des fidèles de la cathédrale. Le soir du même jour, il y a présidé les Vigiles de la fête.

(JPEG)(JPEG)

(JPEG)Le 7 janvier, l’archevêque a présidé la Divine Liturgie pour la fête de la Nativité du Christ, en présence de Son Eminence le Métropolite Emmanuel de France. A la petite entrée, l’archevêque a élevé le diacre Ioann Drobot au rang de protodiacre. A la fin de la Divine Liturgie, le Métropolite Emmanuel de France a présenté ses vœux à l’Archevêque Job ainsi qu’au plérome de l’exarchat patriarcal. A l’issue de la Divine Liturgie, la chorale qui a interprété des chants de Noël (koliadky). Un concert est prévu a la cathédrale le vendredi 16 janvier à 19h00.

(JPEG)(JPEG)

(JPEG)Après la célébration liturgique, selon l’usage bien établi à la cathédrale, l’archevêque a visité les clercs de la cathédrale pour leur présenter ses vœux, accompagné de la chorale qui a chanté des chants de Noël (koliadky). Puis il a partagé le repas avec le clergé et les fidèles dans la salle paroissiale. Le soir, il a assisté aux grandes vêpres célébré par le vicaire général, l’Archiprêtre Eugène Czapiuk. Le 8 janvier, l’archevêque célèbre la Divine Liturgie à la cathédrale pour la Synaxe de la Mère de Dieu.

(JPEG)(JPEG)(JPEG)

Retour haut de page
SPIP