Communiqué du 19 février 2015

Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos a ordonné :

- lecteur Marc A. en la paroisse de l’Entrée au Temple de la Mère de Dieu à Paris le 15 février 2015.

Sur décision de Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos :

- Le prêtre Nicanor Wilkins est élevé au rang d’archiprêtre avec le droit de porter la croix ornée le 13 février 2015.

- Le prêtre André Jacquemot est élevé au rang d’archiprêtre avec le droit de porter la croix dorée le 13 février 2015.

- Le prêtre Jacques R. est élevé au rang d’archiprêtre avec le droit de porter la croix dorée le 13 février 2015.

- L’archiprêtre Basile Sevciuk est nommé recteur de la communauté moldave de l’Annonciation de la Mère de Dieu auprès de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky à Paris.

- Conformément au canon 26 du quatrième concile œcuménique, l’archiprêtre Basile Sevciuk est nommé économe de l’Archevêché des églises orthodoxes russes en Europe occidentale.

- L’archiprêtre Nicolas Ozoline est libéré de sa fonction de recteur de l’église du Christ Sauveur à Asnières-sur-Seine.

- L’archiprêtre Basile Sevciuk est nommé temporairement faisant fonction de recteur de l’église du Christ Sauveur à Asnières-sur-Seine.

- L’archiprêtre Nicolas Ozoline est nommé recteur de l’église Saint-Serge à Paris, en remplacement de l’Archevêque Job de Telmessos qui faisait jusqu’à ce jour fonction de recteur.

- L’archiprêtre Nicolas Ozoline est nommé aumônier de l’Institut de Théologie Orthodoxe Saint-Serge à Paris.

- Conformément à l’article 3 des statuts de la paroisse de la Protection de la Mère de Dieu et Saint Alexandre de la Néva à Biarritz (France), la communauté de Saint-Nicolas à Saint Sébastien (Espagne) et la communauté des Saintes Martyres Verra, Nadejda, Liubov et leur mère Sophia à Pampelune (Espagne) font partie de la dite paroisse de Biarritz (France).

Retour haut de page
SPIP