Funérailles du père de l’Archevêque Job

Le serviteur de Dieu Wladimir Getcha, père de l’Archeveque Job de Telmessos, s’est endormi dans le Seigneur, dans sa 90ème année, le samedi 28 février 2015.

Ses obsèques ont été célébrées par Monseigneur Job à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky le vendredi 6 mars après la Liturgie des Présanctifiés. En cette triste circonstance, plusieurs prêtres et beaucoup de fidèles sont venus soutenir leur évêque et partager sa tristesse.

Son Excellence l’évêque Irénée de Rhegion et le Père Nicolas Kazarian, représentant Sa Sainteté le Patriarche œcuménique Bartholomée et le Métropolite Emmanuel de France, ont célébré un Trisagion en grec à la fin des Présanctifiés et exprimé leurs condoléances.

L’inhumation a suivi dans l’après-midi au cimetière de Bussy-en-Othe, où repose sa mère Hélène, et où à été célébrée une Pannichide en présence du clergé et des sœurs du Monastère de la Protection de la Mère de Dieu et des fidèles de la paroisse de Montargis.

Que Dieu ait son âme et qu’il repose en paix ! Mémoire eternelle !

L’Archevêque Job tient à remercier tous les clercs et les fidèles qui lui ont adressé des condoléances et qui ont offert des fleurs.

(JPEG)(JPEG)

(JPEG)(JPEG)

(JPEG)(JPEG)

(JPEG)(JPEG)

Retour haut de page
SPIP