Visite pastorale à la crypte de la cathédrale

Le samedi 18 avril 2015, Son Eminence l’archevêque Job de Telmessos a célébré la dernière liturgie Pascale de la semaine lumineuse à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky, à la fin de laquelle l’artos (pain pascal) a été distribué aux fidèles. Le soir du même jour, l’archevêque a présidé les vigiles du dimanche de Thomas à la cathédrale.

Le dimanche 19 avril 2015, l’Archevêque Job s’est rendu en visite pastorale à la paroisse francophone de la Sainte-Trinité (crypte de la cathédrale) où il a présidé la Divine Liturgie baptismale avec le clergé de la paroisse : le Hiéromoine Elisée, le Protodiacre Joseph Quemeraye et le diacre Dominique Beaufils, en présence de l’archiprêtre René Dorenlot et de l’Archonte Nicolas Grimal. L’archevêque a baptisé Daniel de Mareuil. Après l’évangile, l’archevêque dans son homélie a rappelé le sens du baptême comme mort et résurrection avec le Christ et comme nouvelle naissance, ainsi que son lien avec la fête de Pâques, l’importance de la foi comme préalable auu baptême et fondement de la vie chrétienne, et a présenté la solennité du dimanche de Thomas comme renouveau de la foi.

A la fin de la Divine Liturgie, l’archevêque a félicité le recteur, le clergé, la chorale et les paroissiens pour le cinquantenaire de l’existence de la paroisse et les a encouragé à poursuivre leur mission. Par la même occasion, l’archevêque a octroyé à l’archiprêtre René Dorenlot, prêtre émérite de la paroisse, la croix pectorale ornée en le remerciant pour son zèle pastoral à l’égard de la paroisse pendant plus de quarante ans, et qu’il ne cesse de manifester malgré ses 93 ans. Le recteur, le Hiéromoine Elisée a quant à lui remercié l’archevêque pour sa venue et pour l’intérêt qu’il porte à la paroisse, et les enfants ont remis au nom de la paroisse un bouquet de fleurs à l’archevêque.

(JPEG)(JPEG)

(JPEG)(JPEG)

(JPEG)(JPEG)

(JPEG)

Retour haut de page
SPIP