Dimanche des myrrhophores à la cathédrale

Les 25-26 avril 2015, avec la bénédiction de Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos, Son Excellence l’Evêque Jean de Charioupolis a présidé les vigiles et la Divine Liturgie du dimanche des myrrhophores à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky en concélébration avec Son Excellence l’Evêque Jonas d’Obukhov (Eglise orthodoxe d’Ukraine) et le clergé de la cathédrale.

L’évêque Jonas, évêque auxiliaire de la Métropole de Kiev et higoumène du Monastère de la Sainte-Trinité-Saint-Jonas à Kiev, était en visite à Paris chez l’archevêque Job. Il a prononcé l’homélie. Le mercredi 29 avril à 19h00, il donnera une conférence dans la salle paroissiale de la cathédrale sur le travail pastoral avec la jeunesse dans les conditions contemporaines.

L’après-midi du même jour, Son Eminence le Métropolite Cyrille de Stavropole et Nevinnomysk (Eglise orthodoxe de Russie), responsable pour les relations avec les cosaques, qui était également de passage à Paris avec sa suite, a célébré, avec la bénédiction de Son Eminence l’Archevêque Job, une doxologie (moleben) devant l’icône des cosaques de la Mère de Dieu du Don qui se trouve à notre cathédrale.

Des photos peuvent être visionnées ici.

(JPEG)(JPEG)

(JPEG)(JPEG)

(JPEG)

Retour haut de page
SPIP