Communiqué du 4 mai 2015

Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos a ordonné :

- lecteur Silouan Medema pour la paroisse des Saints Pierre et Paul à Deventer (Pays-Bas), à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky, à Paris le 1er mars 2015.

- lecteur, hypodiacre puis diacre Weniamin Zervos pour la communauté Saint-Serge-de-Radonège à Albstadt (Allemagne), à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky à Paris le 21 mars 2015.

- lecteur Mario Abinader en la paroisse de la Communauté de la Sainte Rencontre de notre Seigneur à Lourdes le 26 avril 2015.

- lecteur Ygor Tatarintsev en la paroisse de la Communauté de la Sainte Rencontre de notre Seigneur à Lourdes le 26 avril 2015.

- hypodiacre Serge Ciolkovitch pour la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky, à la cathédrale à Paris le 3 mai 2015.

Sur décision de Sa Sainteté le Patriarche œcuménique Bartholomée :

- l’archiprêtre Jean Gueit s’est vu retirer le titre de Protopresbytre du trône œcuménique à partir du 1er avril 2015.

Sur décision de Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos :

- La communauté de Saint-Nicolas à Saint Sébastien (Espagne) et la communauté des Saintes Martyres Verra, Nadejda, Liubov et leurs mère Sophia à Pampelune (Espagne) font partie de la paroisse de Biarritz (France).

- L’archiprêtre Basile Sevciuk est libéré de sa fonction de recteur de l’église du Christ Sauveur à Asnières-sur-Seine.

- L’archiprêtre Igor Shvets, ayant été reçu au sein de l’Exarchat, est nommé recteur de l’église du Christ Sauveur à Asnières-sur-Seine.

- Le diacre Denis Letunovski, est nommé diacre titulaire de l’église du Christ Sauveur à Asnières-sur-Seine.

- Le hiérodiacre Nectarios (Riston), ayant été reçu de l’Archevêché de Johannesbourg et Pretoria (Patriarcat d’Alexandrie) au sein de l’Exarchat, est nommé diacre de l’église de la Nativité du Christ à Lewes, Royaume-Uni.

- Madame Elena Sherbakova, est confirmée dans la fonction de marguiller de la paroisse des Saint-Nicolas et Panteleimon à Bruxelles, Belgique.

- Est créé une communauté dédiée à Saint Boniface et à Sainte Xenia de Saint-Pétersbourg à La Haye (Pays-Bas). Le Révérend Prêtre Willibrord van Ulft y est nommé prêtre desservant.

- Le prêtre Pascal Otabela Ngono est libéré de sa responsabilité de faisant fonction de recteur de l’église Église Saint-Martin-le-Miséricordieux à Tours.

- L’archimandrite Syméon (Cossec) est nommé temporairement faisant fonction de recteur de l’église Église Saint-Martin-le-Miséricordieux à Tours.

- L’archiprêtre René Dorenlot s’est vu décerner, le 18 avril 2015, la croix pectorale ornée.

- Le hiéromoine Damaskin (Chancherov), ayant été reçu au sein de l’Exarchat, est rattaché au doyenné du sud-est de la France.

- Monsieur Gérard Houdelette, élu marguiller de la paroisse de la Sainte Trinité et Saint-Hilaire de Poitiers à Poitiers, France, est confirmé dans cette fonction.

- Monsieur Emmanuel Colin, réélu marguiller pour la communauté des Saints Hiérarques, Basile le Grand, Grégoire le Théologien et Jean Chrysostome à Metz, France, est confirmé dans cette fonction.

- Est créée la Communauté de l’hermitage de Saint Donato à Como (Salita San Donato, Como - Brunate, Italie). L’archiprêtre Sergio Mainoldi y est nommé prêtre desservant.

Retour haut de page
SPIP