Dimanche du paralytique à la cathédrale

Les 2 et 3 mai 2015, Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos a présidé les offices du dimanche du Paralytique à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky de Paris.

Le dimanche matin, à la Divine Liturgie, ont concélébré avec lui Son Eminence l’Archevêque Michel de Geneve (Eglise orthodoxe russe hors frontières), le clergé de la cathédrale, l’archiprêtre André Drobot et les Pères Serge et Kiril Kiselev venus de Moscou, accompagnant une chorale d’enfants de l’école orthodoxe de Sviblovo (Moscou) qui a interprété une partie des chants.

La venue d’une vingtaine d’enfants de cette école du 26 avril au 4 mai fait partie d’une collaboration et d’un échange avec l’école paroissiale de la cathédrale. Durant leur séjour parisien, la chorale d’enfants a chanté la Divine Liturgie du lundi 27 avril et du vendredi 1er mai à la cathédrale, et du samedi 2 mai à l’église Saint-Serge, et à visité le cimetière russe de Sainte-Geneviève-des-Bois et de Mourmelon, ainsi que les principaux lieux culturels et historiques de la capitale.

Une galerie de photos peut être consultée ici.

(JPEG)(JPEG) (JPEG)(JPEG) (JPEG)(JPEG) (JPEG)(JPEG)

Retour haut de page
SPIP