Visite de l’archevêque majeur de l’Église gréco-catholique ukrainienne

(JPEG)Le vendredi 8 mai 2015, Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos a reçu l’Archevêque majeur de l’Église gréco-catholique ukrainienne, Sa Béatitude Sviatoslav Schevchuk, au siège de l’Archevêché. Ce dernier était accompagné de Mgr Borys Gudziak, évêque des gréco-catholiques ukrainiens de France, du Bénélux et de Suisse, et de Mgr Hlib Lonchyna, évêque de cette Église pour la Grande-Bretagne.

Après avoir visité la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky, les évêques se sont entretenus de la pastorale des émigrants ukrainiens en Europe ainsi que des relations entre l’Église gréco-catholique ukrainienne, l’Église orthodoxe en Ukraine et le Patriarcat œcuménique. A été également évoqué la remise en œuvre du groupe d’études sur l’Église de Kiev.

La veille, le jeudi 7 mai 2015, Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos a assisté à Paris à la remise des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Son Excellence l’Évêque Borys Gudziak par Son Excellence Monsieur Alain Rémy, Ambassadeur de France en Ukraine, au Palais du Luxembourg.

(JPEG)(JPEG)

Retour haut de page
SPIP