Visite pastorale à Cormeilles-en-Parisis

(JPEG)Le 19 mai 2015, Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos s’est rendu à la maison de retraite du Zemgor à Cormeilles-en-Parisis à l’occasion de la fête patronale de l’église dédiée à Saint-Nicolas. Il y a présidé la Divine Liturgie à laquelle ont concélébré l’Archiprêtre Eugène Czapiuk, recteur de l’église, et le Protodiacre Ioan Drobot.

(JPEG)Avant la Divine Liturgie, l’Archevêque Job a ordonné hypodiacre Serge Kniazeff pour l’église de Cormeilles-en-Parisis. A la fin de la Divine Liturgie, il a remis un certificat de mérite (gramota) à Monsieur Georges Troubnikoff qui a présidé le Zemgor pendant 25 ans en remerciement pour son service de l’Eglise et des soins apportés à l’église de Saint-Nicolas auprès de la maison de retraite. Ce dernier passe maintenant la main à sa sœur, Mme Olga Andréoli, qui lui succède en tant que président du Zemgor.

(JPEG)Après la Divine Liturgie, l’assemblée s’est rendu au cimetière de Cormeilles où une pannychside a été célébrée par l’archevêque sur les tombes des pensionnaires défunts. Suivant la tradition, un déjeuner festif a ensuite été servi à la maison de retraite pour les pensionnaires et les invités.

(JPEG)(JPEG)

Retour haut de page
SPIP