Congrès annuel du doyenné de Grande Bretagne

(JPEG)Les 22-25 mai 2015, Son Éminence l’Archevêque Job de Telmessos et Son Excellence l’Evêque Jean de Charioupolis ont participé au congrès annuel du doyenné de Grande Bretagne qui se tenait à High Leigh près de Londres et qui a réuni près de 140 personnes. Le thème retenu cette année était "la beauté de la sainteté".

Parmi les conférenciers, le Chanoine Hugh Wybrew (Église d’Angleterre) a parlé du développement historique de la liturgie eucharistique qui prend son origine dans un repas communautaire. Le Père Ivan Moody (Métropole d’Espagne et du Portugal) a quant à lui donné une conférence intitulée "la notion de beauté dans la musique liturgique". Le Père Alexandre Fostiropoulos et son épouse Patsy se sont penchés sur la question de l’espace sacré et des saintes icônes. L’Archevêque Job a pour sa part presenté la théologie de la beauté. De riches et intéressantes discussions se sont poursuivies tout au long des trois jours du congrès, durant lequel se sont aussi déroulés des ateliers et un programme pour les enfants.

Le samedi 23 mai, l’Archevêque Job a présidé l’office des vigiles, et le dimanche 24 mai la Divine Liturgie à laquelle ont concélébré l’Evêque Jean de Charioupolis, 14 prêtres et 4 diacres du doyenné. Avant la Divine Liturgie, l’Archevêque Job a ordonné lecteur puis hypodiacre Stefan Strekopytov pour la paroisse des Saints-Pierre-et-Paul à Londres (Clapham) et lecteur Jonathan Cowley pour la paroisse de Saint-Cuthbert à Chesterfield. A la petite entrée, il a octroyée la croix dorée au Hiéromoine Porphyrios (Plant) et au Prêtre Edwin Hunt.

(JPEG)(JPEG) (JPEG)(JPEG) (JPEG)(JPEG) (JPEG)(JPEG) (JPEG)(JPEG) (JPEG)(JPEG) (JPEG)(JPEG) (JPEG)(JPEG)

Retour haut de page
SPIP