Visite pastorale à la communauté de Como

Le mercredi 3 juin 2015, Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos a rendu visite à la communauté de Saint Donat d’Arezzo à Como, au nord de Milan (Italie), établie en mai 2015 sur le site de l’ancien ermitage de Saint Donat, fondé au 6e siècle et abandonné au 17e siècle.

L’archevêque a été accueilli par l’Archiprêtre Serge Mainoldi, doyen de l’Italie, le prêtre Ionita Mocanu, le lecteur Victor Cretu et les principaux fidèles qui sont les piliers de la communauté. Il a visité l’église où est célébrée désormais la Divine Liturgie chaque dimanche, la grotte attenante où priaient jadis les ermites, et les locaux utilisés par la communauté. Cette année marque d’ailleurs les 450 ans de la consécration de cette ancienne églises. Un déjeuner a ensuite été offert en l’honneur de l’archevêque dans les jardins, auquel se sont joints Père Battista Rinaldi, responsable pour l’œcuménisme pour le diocèse catholique de Como, et Mme Tiziana Sala, ancienne conseillère provinciale et présidente de l’association Sci-vias.

Originaire de Nicomédie, le saint hiéromartyr Donat devint évêque d’Arezzo au 4e siècle où il connut le martyre sous l’empereur Dioclétien.

(JPEG) (JPEG)

(JPEG) (JPEG) (JPEG) (JPEG)

Retour haut de page
SPIP