Visite pastorale à Mourmelon

Le samedi 13 juin 2015, Son Éminence l’Archevêque Job de Telmessos a présidé l’office des vigiles du deuxième dimanche après la Pentecôte à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky à Paris.

Le dimanche 14 juin 2015, l’Archevêque s’est rendu en visite pastorale au Skite de Tous les Saints de Russie à Mourmelon à l’occasion de la fête patronale. Ont concélébré avec lui la Divine Liturgie l’Archiprêtre André Jacquemot (doyen de l’Est de la France), l’Archiprêtre André Drobot (desservant le Skite), le prêtre Adrian Haraha (de la paroisse de Chelles) et le Protodiacre Ioann Drobot, en présence d’une soixantaine de fidèles. Avant la Divine Liturgie, l’archevêque Job a ordonné lecteur Stephan Drobot pour l’église du Skite. Après l’évangile, l’archevêque a prononcé l’homélie sur la sainteté comme but de la vie chrétienne.

La Divine Liturgie s’est achevée par une procession autour du Skite, après quoi des agapes furent partagées en plein air dans une atmosphère familiale. L’archevêque a rencontré à cette occasion Mme Agnès Person, maire de Saint-Hilaire-le-Grand, et l’a remerciée pour le soutien qu’elle apporte au Skite. Pendant le déjeuner, l’archiprêtre André Drobot a raconté l’histoire du Skite et la vie de ses fondateurs, l’archimandrite Alexis (Kireevskiy) et le hiérodiacre Seraphim (Korotay) dont nous commémorons cette année le 70e anniversaire du décès. Avant la Divine Liturgie, l’archevêque Job s’était rendu sur leur tombe, ainsi que sur celle de l’archimandrite Job (Nikitine) et de l’archiprêtre Georges Drobot, où il leur a chanté "Mémoire éternelle". L’archevêque Job a remercié le Père André Drobot et le Moine Philarète demeurant au Skite pour leur contribution à l’entretien et au développement de ce lieu historique de notre Archevêché.

(JPEG) (JPEG) (JPEG) (JPEG) (JPEG) (JPEG) (JPEG) (JPEG) (JPEG) (JPEG) (JPEG) (JPEG) (JPEG) (JPEG) (JPEG) (JPEG) (JPEG) (JPEG) (JPEG) (JPEG) (JPEG) (JPEG) (JPEG) (JPEG)

Retour haut de page
SPIP