Communiqué du 23 juin 2015

Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos a ordonné :

- Prêtre le hiérodiacre Alexis (Pecheff) à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky, à Paris le 17 mai 2015.

- Lecteur puis hypodiacre Serge Kniazeff pour l’église Saint-Nicolas à Cormeiles-en-Parisis en la dite église le 19 mai 2015.

- Lecteur puis hypodiacre Stefan Strekopytov pour l’église des Saints-Pierre-et-Paul à Londres-Clapham le 24 mai 2015.

- Lecteur Jonathan Cowley pour la paroisse de Saint-Cuthbert à Chesterfield le 24 mai 2015.

- Lecteur Stephan Drobot pour l’église de l’Ermitage de Tous-les-Saints-de-la-Terre-Russe en la dite église le 14 juin 2015 à Mourmelon-le-Grand.

Sur décision de Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos :

- Le hiéromoine Alexis (Pecheff) est nommé prêtre desservant à l’église Saint-Serge-de-Radonège à Paris.

- Le Lecteur Milan Radulovich est nommé psaltiste de l’église de St-Serge de Radonège à Paris.

- Madame Nadiejda Khlioustova-Lehec, élue marguiller de la paroisse du Saint apôtre Jacques, frère du Seigneur à Quimper, est confirmée dans cette fonction.

- Le Hiéromoine Porphyrios (Plant) s’est vu octroyer la croix dorée le 24 mai 2015.

- Le Prêtre Edwin Hunt s’est vu octroyer la croix dorée le 24 mai 2015.

- L’Archiprêtre Vladimir Shibaeff est interdit de célébrer les offices divins, de conférer les sacrements ou les bénédictions aux fidèles ainsi que de porter les habits liturgiques et la croix pectorale pour l’insubordination à son autorité canonique, à savoir son Archevêque et Exarque patriarcal, par la décision de faire passer la paroisse qui lui avait été confiée sous la juridiction du Patriarcat de Moscou, sur la base des saints canons (31e, 39e et 55e canons apostoliques, 8e canon du IVe Concile œcuménique, 11e canon du Concile de Carthage, 5e canon du concile d’Antioche, 57e canon du concile de Laodicée et 13e canon du Concile prime-second).

- L’Archiprêtre Wladimir Shibaeff eté libéré de sa responsabilité de recteur de l’église Saint-Nicolas-le-Taumaturge à Saint-Louis.

- L’Archiprêtre André Jacquemot est nommé temporairement faisant fonction de recteur de l’église Saint-Nicolas-le-Taumaturge à Saint-Louis.

- Madame Julia Reber, marguiller de la paroisse du Saint-Nicolas-le-Taumaturge à Saint-Louis est libérée de cette fonction.

- La Paroisse Orthodoxe russe de Saint Georges (16, rue Clapier, 13001 Marseille) est reçue au sein de l’Exarchat des Églises Orthodoxes Russes en Europe Occidentale. Le Révérend Archiprêtre Serge Herasymenko y est nommé faisant fonction de recteur.

- Le Très Révérend Archiprêtre Nicolas Ozoline est libéré de sa fonction de membre et de président du Tribunal ecclésiastique de l’Archevêché.

- Le Très Révérend Archiprêtre Wladimir Yagello est libéré de sa fonction de membre du Tribunal ecclésiastique de l’Archevêché.

- Le Hiéromoine Elisée (Germain) est libéré de sa fonction de membre du Tribunal ecclésiastique de l’Archevêché.

- Le Révérend Hiéromoine Ambroise (Nicoviotis) est libéré de sa fonction de membre du Tribunal ecclésiastique de l’Archevêché.

- Le Très Révérend Archiprêtre Igor Shvets est désigné comme membre du Tribunal ecclésiastique de l’Archevêché et en est nommé président.

- Le Très Révérend Archiprêtre André Svynarov est désigné comme membre du Tribunal ecclésiastique de l’Archevêché.

- Le Très Révérend Archiprêtre Jivko Panev est désigné comme membre du Tribunal ecclésiastique de l’Archevêché.

- Le Très Révérend Archiprêtre Sergio Mainoldi est désigné comme membre du Tribunal ecclésiastique de l’Archevêché.

- La Communauté des Saints Hiérarques, Basile le Grand, Grégoire le Théologien et Jean Chrysostome à Metz est reconnue comme paroisse à partir de ce jour.

Retour haut de page
SPIP